5 idées originales pour cuisiner le quinoa, chaud ou froid !

Le quinoa est un légume très réputé pour ses qualités nutritionnelles. En effet, non seulement, il apporte des bienfaits incomparables pour la santé, mais il possède également un goût particulier pour pimenter vos plats. Cet article vous propose quelques idées originales pour cuisiner le quinoa chaud ou froid.

Salade de quinoa au poulet en guise d’entrée

Si vous aimez les pique-niques et les dîners en famille, la salade de quinoa est faite pour vous. Pour cette recette de quinoa, vous devrez juste disposer de ces quelques ingrédients : concombre, poivron, filet de poulet et gousse d’ail. Pour ce faire, vous devrez cuire et laisser refroidir le quinoa selon les instructions sur l’emballage. Prenez ensuite les concombres épluchés et les poivrons, rincez-les et coupez-les suivant leur longueur. Mettez ces légumes dans un bol, versez le quinoa et ajoutez de la vinaigrette selon vos goûts. Versez-y le filet de poulet parsemé et pressez-y la gousse d’ail pressée avant de saler et poivrer.

Boulettes de quinoa à la viande de bœuf au goûter

Pour réaliser de la boulette de quinoa à la viande, vous devrez avoir de la viande hachée, des légumes, du persil, des œufs, du sel et du poivre. Mélangez tous ces ingrédients dans un saladier et fabriquez des petites boulettes avec vos mains. Ensuite, prenez une poêle et mettez-y les boulettes après avoir ajouté de l’huile d’olive. Les petites boulettes de quinoa doivent être cuites durant une dizaine de minutes. Il faut bien surveiller la cuisson pour éviter que les boulettes s’attachent. Attendez qu’elles soient bien dorées et laissez-les refroidir avant de les servir avec de la sauce tomate.

Courge aux lentilles et aux quinoas, un succulent plat de résistance

Pour faire cette recette de quinoa aux lentilles, les ingrédients nécessaires sont de la courge butternut épépinée, des oignons, du cumin, de la cannelle, du paprika, des quinoas, des lentilles, d’amandes affilées et de citron vert. En premier lieu, coupez la courge en forme de cube d’environ 2 cm et les oignons en 2 suivant sa longueur. Préchauffez votre four à une température de 200 °C pendant 10 à 15 min. Prenez un saladier, mettez-y les petits cubes de courge et ajoutez de l’huile d’olive. N’oubliez pas les épices. Déposez un à un les cubes de courge ainsi que les oignons sur du papier cuisson et laissez-les cuir durant 20 minutes. Entre temps, suivez les instructions sur le paquet pour cuire le quinoa. Quand les cuissons seront prêtes, mélangez le tout et arrosez-les de jus de citron.

Quelques idées pour faires des burgers bien meilleurs qu’au fast food !
Faire des macarons ? Suivez nos conseils pas à pas !