Avec quels accessoires de cuisine faire mes propres soupes maison ?

L’hiver va venir, les gens préparent de la nourriture chaude chez eux comme des potages et de la soupe. Pour qu’elles soient bonnes, car vous allez les préparer à la maison, il faudra utiliser des accessoires de cuisine les plus pratique. Il y a même des équipements qui sont petits mais vraiment indispensables pour la réalisation de la soupe. De l’éplucheur jusqu’au blender, voici la liste des matériels que vous devriez utiliser lors de la préparation à la cuisson. Dans certains pays, il y a des compétitions sur la meilleure soupe. Les amateurs peuvent en profiter durant ce spectacle. Et pourront goutter à chaque recette des participants.

Un éplucheur, un couteau santoku, une planche à découper, un mixeur : équipements pour la préparation des légumes

Les légumes sont la base du potage ou de la soupe. Le potage est la soupe réalisée avec des légumes comme carotte, pomme de terre, potiron, et quelques herbes vertes. Donc, comme la liste qu’on vient de citer : on a besoin d’éplucheur pour enlever la peau avant de les faire cuire. Il possède une double lame en inox. Le couteau santoku est aussi utile pour les découpés selon votre gout ou besoin comme les poireaux, le potiron. Il est fait avec une plaque de carbone en inox afin d’éviter un auto-affûtage. Il y a des planches à découper spécialement réservées aux légumes. Elles sont en pente qui évite de salir le plan de travail, facile à nettoyer. Enfin, le mixeur plongeant : pour mixer les légumes. Il y en a ceux qui n’ont pas de fil. Plusieurs accessoires l’accompagnent lors de l’achat.

Brosse, soupière, louche, bol, râpe multifonction : petits équipements qui rendent le goût plus alléchant

Une brosse spéciale est destinée à nettoyer les légumes sans passer sous l’eau. Comme les champignons, les pommes de terre et les aubergines par exemple, on pourra l’utiliser pour cela. Cet équipement possède 3 modèles : douce, moyenne, et dure. La soupière est indispensable pour mettre le potage sur la table lors de du couvert. Il y a plusieurs dimensions. Une louche, assortie aux couverts de la table est nécessaire aussi. Les bols contemporains de préférences que vous allez utiliser aussi doivent être assortis avec le reste, car c’est beau de regarder cela sur la table. Une râpe multifonction ou multitâche qui pourra éparpiller les fromages au-dessus de la soupe. Mais au lieu de mixeur plongeant, vous pourrez utiliser un blender chauffant qui est plus rapide et presse beaucoup plus les légumes.

Une casserole, une cocotte, une sauteuse, et un blinder chauffant : pour faire cuire les légumes

La grandeur de la casserole dépend du nombre des gens qui vont manger la soupe. Il y a même jusqu’à 19 litres fait en acier inox. Une cocotte pour faire cuire les légumes rapidement à vapeur afin de garder les vitamines qu’ils contiennent.  Une sauteuse pour faire colorer  les oignons ou dorer  les viandes de différentes sortes comme rouge, blanche, même les légumes avec un peu de beurre.  Un blender ou un mixeur plongeant selon votre choix, idéal pour soit une soupe chaude ou froide.

Je veux faire mon pain moi-même : quels robots puis-je choisir ?
Avec quels appareils électroménager cuisiner les plats les plus sains ?