Je veux faire mon pain moi-même : quels robots puis-je choisir ?

Plusieurs personnes souhaitent préparer du pain chez eux mais rechignent à le faire par peur de ne pas réussir la pâte. Une alternative intéressante s’offre à eux et qui consiste à recourir au robot multifonction. L’appareil en question facilite ostensiblement la tâche et permet de préparer toute sorte de pains. Focus sur ces équipements de cuisine et la manière de les choisir.

Bien choisir son robot

Une fois décidé d’acheter un robot pour faire du pain, le problème est comment le choisir devant l’offre pléthorique concernant ce type d’équipement. Ainsi il faut prendre en considération plusieurs critères parmi lesquels les fonctionnalités offertes par le futur robot à acquérir. Bien évidemment le pétrissage et la préparation de la pâte sont des fonctionnalités indispensables. Il y a même des appareils qui permettent de cuire le pain. Les accessoires accompagnant le robot sont important également. Par conséquent il vaut mieux privilégier un robot multifonction avec accessoire plutôt qu’un appareil qui en est dépourvu. Vous pourrez opter à titre d’exemple pour un robot multifonction Compact Cook.

En fait, un robot cook permet aussi de cuir le pain après préparation. Optez pour un compact cook pro si vous souhaitez des prestations professionnelles.

Robot pâtissier et robot multifonction

On recense deux principaux types de robots culinaires. Le premier est le robot pâtissier adapté pour la préparation d’une multitude de variétés de pâtisseries. Grâce aux nombreux accessoires pouvant l’accompagner, il peut réaliser toute sorte de gâteaux à base de pâtes, de crèmes et autres génoises. Son principal inconvénient est qu’il ne peut être utilisé que pour la pâtisserie.

En revanche, le robot cuiseur ou cuiseur multifonction, de son côté, est un appareil permettant de préparer toute sorte de recettes que ce soit des pâtisseries ou pas. Il permet de battre et de préparer des pâtes, de préparer des plats à base de légumes et de viandes. Bref, cet appareil s’adapte aux besoins de la personne qui cuisine et à la nature des plats

Avantages du robot multifonction pour faire du pain

En matière de préparation de pain, un cuiseur multifonction est très facile à prendre ne main. Il vous sera d’une grande aide durant toutes les phases de préparation du pain. Qu’il s’agisse de mélanger les divers ingrédients nécessaires à la préparation de la pâte (farine, eau…) en passant par son pétrissage et finalement la cuisson à proprement parler, le robot facilite la réalisation du pain chez soi. L’autre avantage c’est de disposer d’un seul appareil et éviter d’acheter plusieurs grâce à la multitude de fonctionnalités offertes.

Avec quels appareils électroménager cuisiner les plats les plus sains ?
Quels sont les avantages d’un robot qui fait également cuiseur ?