Quelques idées pour faires des burgers bien meilleurs qu’au fast food !

Êtes-vous friand de burger ? Sachez qu’en préparant un burger fait maison, le choix vous appartient et toutes les variantes sont autorisées. Dans cet article, nous avons concocté pour vous quelques idées pour un bon burger fait maison, bien meilleur qu’au Fast Food.

Un pain burger bien frais

Le choix du pain reste un point crucial et central pour une recette de burger maison réussie. Pour un burger succulent et savoureux, évitez les pains mous et préférez des pains brioches, des pains aux graines de pavot ou de sésame. Complet ou classique, cela ne dépend que de vous. Sinon, vous pouvez aussi confectionner vous-même votre pain à burger. Aussi, pour que vos pains burgers croustillent, optez pour le gril du four au lieu de celui d’un grille-pain.

La viande: au choix selon vos envies

Pour un burger avec du steak, penchez sur du pur bœuf pour des apports plus généreux. Si vous pensez à un burger plus léger, choisissez de la viande hachée bien maigre avec peu de matières grasses. Au cas où vous voulez vraiment que le steak soit à votre goût, façonnez et assaisonnez-le vous-même selon vos envies.

Pour un burger avec du bacon, oubliez le bacon rond et privilégiez la poitrine fumée dans les rayons. Dorez-les ensuite au four pour un effet croustillant. Vous aurez ainsi du bacon grillé comme celui de la recette classique d’un burger.

Pour un burger avec de la viande blanche, optez pour du filet pané dans de la chapelure dorée. Pour une version moins grasse, tournez-vous sur du blanc émincé. Pour donner plus de saveur à votre viande, parfumez et assaisonnez-la vous-même.

Nos conseils et astuces

Pour agrémenter votre burger, préparez vous-même votre sauce. Cela vous permettra d’équilibrer votre recette et de choisir vous-même les ingrédients.

Si vous voulez y ajouter de la salade à votre préparation, préférez de la salade bien fraîche et celles qui sont assez croquantes.

Pour le fromage, que diriez-vous d’essayer autre chose que le fameux cheddar ? Misez sur une version plus légère et plus gourmande avec du reblochon, su munster ou de la raclette. Toutefois, si vous recherchez du fondant, le cheddar reste le meilleur choix en matière de fromage.

Le plus d’une recette de burger maison est aussi le fait que vous pouvez revisiter la recette classique.

Vous avez, par exemple, la possibilité de remplacer le pain burger par de la pomme de terre. Si vous êtes plutôt végétariens, vous pouvez réaliser un burger sans steak, en choisissant vous-même les ingrédients que vous voulez y mettre.

Bref, avec les bons ingrédients, une cuisson précise, un peu d’imagination, une pincée d’originalité et une créativité infinie, votre burger aura plus de goût que celui que vous prenez habituellement au Fast Food.

5 idées originales pour cuisiner le quinoa, chaud ou froid !
Faire des macarons ? Suivez nos conseils pas à pas !