Quels sont les piments les plus forts ?

Vous aimerez surement connaitre quels sont les piments les plus forts au monde. En effet, vous serez surpris d’apprendre qu’il y a aussi un classement pour les piments. Cet article vous aidera non seulement à satisfaire votre curiosité mais aussi à trouver l’ingrédient idéal pour rendre vos plats uniques.

Echelle de Scoville

Avant de passer au classement, il est intéressant de savoir qu’une échelle de mesure spécialement pour le piment a été inventée. Elle a été créée en 1912 par un pharmacologue américain nommé Wilbur Lincoln Scoville. L’échelle consiste à mesurer la force d’un piment. La force d’un piment repose sur plusieurs molécules dont la capsaïcine. Donc, afin de mesurer la force d’un piment, il faut déterminer le taux de capsaïcine contenu dans la variété de ce dernier. Pour faire simple, si un piment est classé 100 000 sur l’échelle de Scoville, il faudra le diluer le même nombre de fois afin qu’il ne présente plus de trace de capsaïcine.

Pepper X et Carolina Reaper

Telle est la dénomination donnée au piment le plus fort du monde depuis 2017. Selon l’échelle de Scoville, le Pepper X a une valeur de 3 180 000 unités Scoville. Ce classement confère au piment la qualité d’un explosif dans la table simplifiée de Scoville. Cette variété de piment a été développé par PuckerButt Co. Avant 2017, le piment qui a battu les records de la Guinness World Records sur l’échelle de Scoville a été le Carolina Reaper. Le Carolina Reaper, deuxième au classement aujourd’hui doit son nom à l’Etat où il a été conçu, la caroline du Sud, aux Etats-Unis. Il y a été développé par Ed Currie de PuckerButt Co.

Trinidad Scorpion et Naga Viper

Après le Carolina Reaper, on retrouve le Trinidad Moruga Scorpion, une variété de piment originaire du Cuba, ou plus précisément de la ville de Trinité-et-Tobago. C’est l’agriculteur du nom de Waheed Ogeer qui l’a créé. Selon les amateurs, l’effet du piment ne serait pas immédiat mais graduellement. Le quatrième piment le plus fort est le Trinidad Scorpion Butch Taylor avec un niveau de chaleur de 1 463 700 sur l’échelle de Scoville. Au cinquième rang de piment fort vient le Naga Viper du Royaume-Uni avec pour unités de Scoville 1 359 000. C’est un piment hybride, croisement du Naga Jolokia et du Trinidad, par Gerald Fowler. La majorité de ces piments ont été crées ou obtenus par croisement. Ils ont été développés dans le but de battre les précédents records de la Guinness World Records.

Quels sont les alternatives au lait de vache ?
Cuisiner un repas sans gluten en quelques conseils